Chez KYKLOS, on a choisi de vous concocter une petite revue de toutes les choses qui ont piqué notre curiosité cette semaine.

L’arrivée de Mario Kart sur mobile

Nintendo a annoncé que l’on pourrait désormais retrouver le petit plombier italien dans des courses toujours aussi endiablées mais sur son téléphone. Le jeu, qui s’intitulera Mario Kart Tour, et est annoncé pour mars 2019, donc il faudra encore un peu de patience pour pouvoir « conduire un kart » dans sa voiture ou dans le bus. La firme nippone n’en est pas à son coup d’essai en termes de jeu mobile. On pense notamment à Super Mario Run qui a été téléchargé plus de 200 millions de fois et à Fire Emblem Heroes. Le célèbre jeu de course automobile sera développé sur iOS et Android et on attend encore d’avoir plus d’informations sur le modèle économique du jeu.

Autre annonce : Super Mario Odyssey sur Switch s’est écoulé à plus de 9 millions d’exemplaires, et Mario Kart 8 Deluxe à plus de 7 millions d’exemplaires. Nintendo a également annoncé la préparation d’un film d’animation autour de l’univers de Mario. La conception sera prise en charge par Nintendo en étroite collaboration avec Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant ou encore Comme des bêtes).

La sortie du nouvel opus d’Age of Empire

Annoncé depuis un certain temps, il est bientôt là !

Pour fêter le vingtième anniversaire de la franchise, les développeurs ont décidé redonner de la fraicheur à l’un des jeux de Real Time Strategy les plus appréciés de l’histoire du gaming. Les images ont été remasterisées afin d’atteindre une qualité HD, la bande son a été réenregistrée et l’intelligence artificielle a été améliorée.

La sortie définitive (sans jeu de mot!) de Age of Empire : Definitive Edition est prévue pour le 20 février, uniquement sur PC, pour un prix plus qu’abordable par rapport aux standards actuels puisque les gamers pourraient acquérir le jeu pour la modique somme de 20 euros.

Voici le trailer !

Record de vente pour Dragon Ball FighterZ une semaine après sa sortie

Bandai Namco et Capcom peuvent être satisfaits. Après seulement une semaine de commercialisation, le nouveau jeu rendant hommage aux saiyans, Dragon Ball Fighter Z, s’est d’ores et déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires. Ce score permet à DBFZ de détenir le record du meilleur lancement parmi tous les jeux de combat portant sur l’univers de Dragon Ball. Plusieurs DLC payants sont prévus ayant pour but d’apporter des personnages et des scénarios originaux.

Cet excellent score permet d’anticiper la préparation d’un deuxième opus. Cela crée également une dynamique très favorable avant la sortie de Dragon Ball Xenoverse 3 prévue au second semestre 2018. La firme envisage également de développer l’e-sport sur cette franchise. C’est d’autant plus intéressant que ce serait une première pour Bandai Namco avec un jeu d’une telle envergure.

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute !

Leave A Comment