Changements du système de classement pour League of Legends

Dans sa dernière vidéo postée sur Youtube, le producteur en chef de League of Legends, présente le probable nouveau système de classement pour la saison 9 de LoL.

 

Alors que la saison 8 ne fait que commencer, cette annonce a concentré les réactions autour de LoL ces derniers jours. LoL, qui a gardé un système de classement relativement classique depuis le début, à savoir un classement en solo/duo et un classement en équipe, souhaite en changer pour supprimer le manque actuel de précision et de justesse, tout en rendant les changements de palier moins longs.

Aujourd’hui, si un joueur est spécialisé en tant que midlaner et qu’il monte son classement à ce poste, cela n’indique en rien si ce joueur est bon en tant que support ou qu’adc. En classée, on peut donc rencontrer des surprises avec des joueurs à haut/middle elo qui ne sont pas assez bons à certains postes et donc plombent leur équipe. Vous vous souvenez tous de cet adc qui n’avait pas sa BF à 10 minutes de jeu…

C’est ici que le nouveau système intervient. Chaque joueur sera classé en fonction de son poste, indépendamment des autres postes. Un joueur pourra donc être diamant V en jungler mais seulement gold I en midlaner (nous forçons le trait volontairement). Le classement sera donc plus représentatif du niveau des joueurs.

En même temps, il ne faudra plus 5 mais 4 divisions pour passer au palier supérieur. Cela aura pour effet d’offrir une progression plus lisse et surtout plus agréable au joueur.

En bref, vous ne pourrez plus cacher à vos potes que vous vous êtes faits carry en tant que support et que vous ne valez pas plus qu’un bronze en adc !

Nouvelle saison Fortnite : la météorite mystère !

Le 30 avril prochain, la saison 4 de Fortnite commence. De nombreuses spéculations ont suivi le teasing des équipes d’Epic Games.

 

D’après ce tweet, une météorite serait sur le point de s’écraser sur la map. Est-ce le signe de la destruction d’une partie de la map ?

Certains suggèrent que ce serait la fin de Tilted Towers, cette fameuse ville où tous ceux qui cherchent à en découdre le plus vite possible se rendent. Si c’était le cas, ce serait une ville emblématique de Fortnite qui serait rasée et donc remplacée par… du nouveau contenu ? D’autres parlent aussi d’une destruction de Dusty Depot… La spéculation va bon train !

C’est en tout cas le signe d’un fort changement pour Fortnite et d’un bouleversement sans précédent ! Dois-je vous rappeler qu’une météorite a été responsable de l’extinction d’une espèce toute entière ?

A la suite de ce tweet, d’autres images ont été publiées avec cette fois la claire présence de super-héros, on devine une femme aux allures de Wonder Woman, un super héro masqué et un troisième plus difficile à cerner et enfin une dernière qui pourrait s’apparenter à Cyborg ?

La 4ème saison sera donc orientée vers le thème des superhéros. Et si l’on en croit les indices laissés par EPIC Games, ces superhéros seraient issus de la licence DC Comics.

Pourquoi et comment EPIC Games aurait pu obtenir la licence ? Tout simplement parce que EPIC Games appartient à 40% à Tencent (le géant chinois des jeux vidéos et de l’internet). Or Tencent a déjà publié le jeu Strike of Kings, qui contient des super-héros DC Comics. EPIC Games ne devrait donc pas avoir de soucis à obtenir cette licence.

Dans le cas contraire, EPIC Games saura très certainement nous pondre de très belles caricatures de nos héros préférés sans avoir besoin de ces licences très onéreuses !

Tout ceci ne reste cependant que des suppositions, mais plus les jours passent et plus celles-ci se confirment ! Soyez prêts !

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute !

 

Leave A Comment