Présent lors d’un reportage éclairant d’Envoyé Spécial sur France 2 en avril, « Tonerre », membre de l’équipe Gamers Origin, nous a accordé un interview afin de discuter de sa carrière en tant que joueur professionnel ! 

Pour le suivre, c’est ici :

Twitch

Twitter

 

KYKLOS : Peux-tu nous raconter ton parcours et comment tu es arrivé chez GO ?

Tonerre : Alors, j’ai commencé League of Legends (LoL) pendant la saison 2 et j’ai directement accroché ! C’est super fluide et complet. Un gros plus également c’est qu’il a toujours été free to play ! donc pas besoin de payer pour devenir meilleur ! Je me suis ensuite classé dans le top 1000 en saison 5 et c’est à partir de là que ma “carrière” a commencé :  je me suis fait recruter chez PCS (“Project Conquerors”) avec qui j’ai participé à ma première DreamHack et donc mon premier tournoi national, puis le LAMASTICREW et enfin Gamers Origin (GO) début janvier 2017 avec qui je suis encore aujourd’hui !

K : Que penses-tu du LoL Open Tour ?

T : Je pense que c’est un format qui est intéressant puisque cela récompense l’équipe qui va être vraiment constante sur toute l’année et non les performances sur une lan. Cela nous pousse donc à nous entraîner et à toujours maintenir un bon niveau sur une longue durée, et plus juste try hard (s’entraîner) avant une lan !

K : Que penses-tu de l’avenir de LoL ? Et que penses-tu de la concurrence (Dota2, HOTS…) ?

T : League of Legends a encore de très belles années devant lui, chaque partie est unique et le jeu avance c’est ce qui en fait sa beauté. De plus, la méta change régulièrement, ce qui pimente un peu la chose et nous permet de jouer des champions différents constamment. La concurrence ? A mes yeux, elle n’existe pas vraiment, LoL est vraiment le jeu complet et incontesté aujourd’hui !

K : Quels conseils donnerais-tu aux joueurs afin de progresser sur un jeu aussi complexe et complet que LoL ?

T : Il faut se focaliser sur soi-même, essayer de se faire ses replays de game pour les analyser et voir les erreurs commises… Et surtout, y jouer par plaisir ! Cela reste un jeu et même si il y a maintenant une vraie scène et de l’argent en jeu, le plaisir est plus important que l’appât du gain !  C’est par l’épanouissement que l’on tombe amoureux du jeu.

K : Être professionnel doit te demander beaucoup de sacrifice. Est-ce que parfois tu regrettes ton choix ?

T : C’est sur que j’ai du faire beaucoup de sacrifices, personnels et professionnels. Mais je suis tellement heureux aujourd’hui, l’équipe tourne bien… L’ambiance est au top… Rien ne me fera regretter ce choix !

K : Quelles sont tes ambitions et quels sont tes projets pour les années à venir ?

T : Mes ambitions sont de rester 1er sur toute la durée de l’année sur le LoL Open Tour. Et surtout,  gagner la prochaine éditions des European Master avec GO, ça serait super ! Et comme tout joueur, jouer en LCS un jour afin de goûter au plus au niveau ! Et le tout en gardant cette passion pour le jeu, et en prenant du plaisir à jouer.

K : Merci à toi Tonerre, & keep going 😀

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute ! 

Leave A Comment