HearthStone, Heroes of the Storm, Overwatch … Aucun de ces jeux n’existeraient sans le succès qu’a connu le plus célèbre MMORPG de l’histoire des jeux vidéo, World of Warcraft.

alpha-battle-for-azeroth-invitations

L’éditeur de ces jeux, Blizzard-Activision Entertainment, avait su capitaliser sur ce succès pour en décliner le concept et le lore au sein d’autres franchises. Mais depuis quelques années, World of Warcraft n’était plus au sommet. Trop chronophage, pas assez “rewarding”, trop cher, trop immuable… Le jeu a subi moultes critiques, ainsi que la concurrence des blockbusters de l’époque qu’étaient Counter Strike, Call of Duty et bien évidemment League of Legends. Mais étrangement, la communauté continue d’acheter les extensions, à farmer divers personnages, et les jeux comme HearthStone entretiennent la mémoire des joueurs, un film a même été réalisé autour de l’univers de WoW.

 

Vers la renaissance de World of Warcraft ?

Mais il est l’heure de la renaissance de World of Warcraft. La prochaine extension Battle for Azeroth, qui sortira le 14 août 2018, signe un regain d’intérêt pour le jeu. Les gens souhaitent de nouveau retourner sur le champs de bataille afin d’être prêt pour les nouveaux donjons et le nouveaux raid. Mais cette extension n’est pas la seule nouveauté que Blizzard a préparé.

L’eSport fait son apparition. Oui oui, l’eSport sur un MMORPG. Evidemment, il existait déjà des compétitions organisées par la communauté, notamment en arène en PvP. Mais désormais, les tournois sont officiellement chapeautés par Blizzard, surtout concernent du PvE. En effet, l’idée est de placer deux guildes de niveau équivalent, et de les faire conquérir le même donjon simultanément. l’équipe qui réussit en premier gagne le match. Et cela peut aller très loin puisqu’en fonction des niveaux des joueurs, un même donjon peut voir sa difficulté multipliée.

 

Ensuite, a été annoncé un mode qui va ravir les plus belliqueux d’entre nous : le PvP sauvage. Il s’agit pour les joueurs de rejoindre un serveur avec leur guilde, et d’affronter d’autres guildes. 

wow battle for azeroth

Certains rejoindront l’Alliance, d’autres la Horde, et se lanceront dans des gigantesque batailles, ou d’autres se contenteront de petits affrontements par ci par là. Mais là où c’est intéressant, c’est que les joueurs qui seront les plus meurtriers envers des guildes adverses se verront attribuer une prime, un bounty d’XP ou d’argent que toucheront les joueurs qui abattront cette cible. Les joueurs “WANTED” apparaîtront directement sur la carte, ce qui donnera à certaines parties des allures de chasse à l’homme.

En tout cas, nous sommes particulièrement hypés de notre côté. Et vous ?

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute ! 

Leave A Comment