“Les coréens sont les meilleurs aux jeux vidéo !”. Bien que nous n’apprécions guère ce genre de généralisation, la Corée de Sud apporte parfois sur la scène des êtres extraordinaires. C’est le cas selon nous de Young-Jin “Gamsu” Noh, joueur professionnel Overwatch pour les Boston Uprising.

Pourquoi un tel qualificatif envers un simple être humain ? Il faut préciser que Gamsu évolue en Overwatch League (notre article sur la OWL ici), à savoir la compétition régulière réunissant les meilleurs joueurs du monde sur le jeu.  Gamsu a également évolué au top niveau européen sur … League of Legends ! Le coréen a porté les couleurs de Team Dignitas en NA, mais a joué les LCS Europe avec les Fnatic. Il se fait remarquer en effectuant de très bonnes performances sur la toplane, lui amenant le surnom de “Godsu ». Mais son manque de régularité le met également sous le feu des critiques.

 

Stopper LoL, mais pour faire quoi ?

Il décide alors d’arrêter Lol à un niveau compétitif pour se consacrer au jeu qui lui donne le plus envie de tryhard : Overwatch. Il faut lui reconnaître tout d’abord un certain courage. Il était finalement presque au sommet de ce que peut rêver atteindre un joueur LoL (le Graal étant bien évidemment une victoire aux Championnat du monde), et décider de tout plaquer pour se lancer sur un jeu qui n’a rien à voir, cela exige quand même de ne pas avoir froid aux yeux.

 

Il tryhard alors le jeu au point d’attendre le rang 1 sur le serveur coréen. Il se fait alors recruter par un équipe compétitive afin de participer à la saison inaugurale de l’Overwatch League, en tant que main Tank. (Les Boston Uprising sont dans la division Atlantique de la ligue. Malgré un début de saison tonitruant, l’équipe semble avoir perdu de son momentum sur cette dernière étape avant les playoffs).

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute ! 

Leave A Comment