Les chiffres fous de l’esport !

Goldman Sachs, banque américaine d’investissement connue et reconnue, a réalisé une analyse du potentiel du marché de l’esport dans les années à venir … Et celle-ci est plutôt incroyable !

Le constat est sans appel : près de 3 milliard de dollars de revenus sont prévus pour 2022 (contre 666 millions de dollars en 2017, soit une croissance de 445%).

Mais, à quoi est dûe une telle augmentation ? En effet, plusieurs éléments ont évolué et vont continuer d’impacter l’esport et son marché dans les années à venir. De plus en plus de sponsoring, et une évolution des droits médiatiques liés à l’esport (ex : Twitch a investi 90 millions de dollars pour les droits de diffusion de l’Overwatch league) sont à prévoir. 

De plus, peut-on parler jeu vidéo et hausse sans parler d’Epic Games et son jeu Fortnite ? Le publisher a annoncé 100 millions de dollars de dépense dans l’esport pour l’année à venir. Un coup de tonnerre dans le secteur. Après avoir cassé Twitch plus d’une fois, le jeu de la société américaine veut désormais rentrer dans l’esport par la grande porte.

L’esport n’en a donc pas fini de nous surprendre et a encore de belles années devant lui…

 

Quelques news de la scène gaming…

Overwatch

Alors que la saison 11 vient de débuter ainsi que les playoffs de l’Overwatch League dans le but d’une qualification pour la finale les 27-28 juillet au Barclays Center de New-York, le roster de l’équipe de France pour la Coupe du Monde, non pas de football mais d’Overwatch, vient d’être annoncé. Le “6” comme appelé sur les réseaux (sans oublier le remplaçant) sera donc composée de : pour les DPS aKm et SoOn, pour les tanks Poko et Benbest, pour les healers uNKOE et Winz, et Nico en sub DPS. On leur souhaite le meilleur pour cette compétition que l’on sait déjà relevée !

Également, sortons un petit peu de l’esport et revenons à des choses plus essentielles. Blizzard avait lancé un événement caritatif dans le but de financer la recherche contre le cancer du sein. L’événement impliquait la création originale d’un skin pour le personnage de Ange, majoritairement rose, et dont les ventes seraient directement reversées à la Breast Cancer Research Foundation. L’événement fut un succès puisque 12,7 millions de dollars ont été récoltés et reversés. Et oui, c’est aussi ça le gaming ! Une communauté généreuse qui n’hésite pas à s’engager pour des causes importantes.

 

Rainbow Six : Siege

La lutte contre la toxicité est devenu un des chevaux de bataille des éditeurs de jeux multijoueurs en ligne. C’est le cas d’Ubisoft qui vient d’intégrer à son jeu une liste de mots qui lorsqu’ils seront écrits dans le chat entraîneront une sanction immédiate allant de l’avertissement au ban de plusieurs jours. On ne peut que saluer les efforts effectués pour permettre une expérience de jeu plus agréable pour tout le monde.

 

Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Le premier jeu multijoueur online de la licence Naruto, édité par la firme japonaise Bandai Namco sera jouable en open beta sur PS4 et Xbox One vers mi-juillet et fin juillet. Nous savons déjà qu’un fort accent a été mis sur la customization. En effet, il sera possible de contrôler son propre shinobi avec des éléments issus de chacun des personnages de l’anime. Le gameplay sera lui aussi personnalisable. Votre personnage pourra utiliser des jutsu eux aussi appartenant à des personnages de l’anime. Chacun pourra alors alors avoir le ninja de ses rêves. On espère que les problèmes de matchmaking et de serveurs seront réglés et qu’il sera possible de profiter au maximum de cette nouvelle expérience qui devrait plaire aux fans du manga mais pas que.

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute !

 

Leave A Comment