Les meilleurs news gaming … Cette semaine, on vous fait un petit récapitulatif des news qui nous ont marquées dans le milieu du gaming et de l’esport. Enjoy !

Red Dead Redemption 2

Comment énumérer des news sans évoquer le premier gameplay publié par Rockstar Games de son nouveau jeu Red Dead Redemption 2. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un vrai AAA, avec beaucoup de moyens graphiques et d’interactions. L’open world ajoutera forcément un plus à l’expérience du joueur, et le souci du détail dont ont fait preuve les développeurs vis-à-vis des interactions avec les personnages et l’environnement promet une immersion de grande qualité. L’idée est de vous faire vivre la fin de l’époque du Far West, et c’est plutôt réussi.

La gestion d’un camp de base, la chasse, les saloons, les combats armés ou aux poings, les provocations ou le pacifisme, tout est fait pour que le joueur quitte totalement sa réalité et intègre les codes de cette période si particulière de l’Histoire des Etats-Unis. On connaît déjà un certain nombres de personnes qui vont insta-buy le jeu et on les comprend car pour l’instant, le jeu s’annonce comme étant extrêmement qualitatif.

L’EVO Championship Series

La semaine dernière s’est déroulé le tournoi de l’EVO, considéré comme La Mecque des jeux de fighting. Le nombre de participants et spectateurs ainsi que les audiences sur Twitch ont impressionné la communauté et cela a ravivé l’intérêt des joueurs pour la compétition sur des jeux de fighting.

En figure de proue, Dragon Ball FighterZ, le bestseller de Bandai Namco, qui s’est avéré être la compétition ayant attiré le plus de joueurs et récolté le plus grand nombre de viewers, alors que ce n’était même pas une étape du Dragon Ball World Tour. En tout cas, la license japonaise semble souffler un renouveau sur la scène de l’eSport Fighting, et on ne peut qu’en être ravi, puisque n’oublions pas que c’est sur des jeux de fighting que l’eSport est apparu.

 

League of Legends

Cette année, les Worlds se dérouleront en Corée, et l’identité des différents participants est encore bien loin d’être fixée. Une équipe notamment est sur la sellette, il s’agit des triples champions du monde SKT T1. Cette saison sera sans doute l’une des plus sombres pour l’équipe coréenne puisque même leur qualification aux playoffs de LCK a failli être remise en question. On espère que Faker et les siens pourront surmonter cette mauvaise passe, car on n’imagine pas SKT ainsi que celui réputé comme étant le meilleur joueur de l’histoire de LOL rater les Worlds dans leur pays d’origine.  

 

Toujours concernant League of Legends, nous tenions à évoquer la performance très enthousiasmante de l’équipe américaine Optic Gaming. En effet, après un début de saison difficile, l’équipe qui comprend dans ses rangs les frenchies Romain Bigeard en tant que directeur sportif ainsi que Zaboutine en tant que coach est en train de se hisser petit à petit vers les sommets de la ligue américaine et est en très bonne position pour accéder aux playoffs.

Nous sommes ravis de voir des français réaliser une si belle performance. Optic Fighting !

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute !

Leave A Comment