Les joueurs ont du coeur ! On peut dire beaucoup de choses à propos de la communauté des gamers, mais une chose est sûre, énormément de personnes prennent part à des engagements caritatifs. On peut dire que chaque communauté varie selon le jeu ou l’influencer qu’elle suit. Mais en définitive, quand il s’agit de se mobiliser pour une bonne cause, c’est bien l’union qui fait la force. En témoignent ces quelques exemples que nous avons compilé pour vous cette semaine.

 

Le Zevent

ZeratoR est incontestablement l’un des patrons du streaming français. Il se distingue notamment par le nombre et la qualité des events que lui et son équipe organisent. En 2017, il a mis en oeuvre son savoir faire et ses relations afin de créer la plus grande réunions de streamers français IRL pour aboutir au Zevent. 50 streamers, dans une même maison, qui vont streamer pendant 50 heures d’affilée. L’idée de cet évènement était de collecter le plus de dons possible afin de les reverser à la Croix-Rouge française. Celle-ci était en pleine intervention aux Antilles suite au passage de l’ouragan Irma.

Cet évènement fut couronné de succès puisque ce sont plus de 450 000 euros qui ont été récoltés au cours de ce marathon. Ce chiffre était tellement astronomique que Twitch l’a souligné lors de sa présentation de bilan de l’année 2017 comme l’un des plus gros évènements caritatifs à l’échelle mondiale.  

 

Pink Mercy

Nombreuses sont les manières de contribuer au soutien d’une cause caritative. Blizzard, éditeur du jeu Overwatch, a choisi les skins. Pendant une certaine période, il était possible d’acheter un skin du personnage Ange (Mercy en anglais. Personnage résolument healer/buffer, et toutes les recettes ont été reversées à la Breast Cancer Research Foundation. Il est indéniable que cet évènement fut une réussite. Ce ne sont pas moins de 12,7 millions de dollars récupérés pour faire avancer la recherche pour le traitement du cancer du sein.

La communauté se montre généreuse à chaque fois qu’elle est sollicitée pour une bonne cause. Bien sûr, on peut accuser les personnes les organisant de ne chercher qu’à améliorer leur image. Mais toujours est-il qu’apporter l’attention sur une bonne cause, et participer à son financement est par principe une action louable et tous les efforts effectués doivent être félicités.

Leave A Comment