Cette année, l’équipe au complet de KYKLOS s’est rendue à la Paris Games Week. L’an passé, nous avions envoyé notre fidèle soldat, Rémy Bompar.

Mais pour cette édition, nous allons vivre un moment spécial : la finale de du CIC Esport Business Awards.

Voici donc un petit résumé de notre séjour dans ce merveilleux salon du gaming.

Jeudi

Nous arrivons le jeudi après midi à la porte de Versailles. Nous nous baladons l’après-midi dans les allées du salon, encore en pleine préparation. C’est un moment privilégié, tout est calme et les stands en plein montage. Directement, nous sommes complètement surpris et enchantés par le stand Fortnite … Une tyrolienne, une fusée-rodéo … Epic Games a encore une fois mis la barre haute ! Le stand PUBG est aussi impressionnant : 100 PC sont prêt à être utilisés par les plus fous d’entre nous.

Les portes n’ouvrent au public qu’en fin d’après-midi. Nous en profitons donc pour rejoindre nos amis d’Oserv (notamment The Coach) ! A 19h30, sur la scène de l’ESWC, se tient le “esport Summit”, une présentation dirigée par trois acteurs majeurs de la scène esport : Nicolas Besombe de France Esport, Bertrand Perrin de Paris & Co, et enfin Matthieu Dallon, fondateur de l’ESWC et de Trust Esport.

Après cette conférence, un petit cocktail de networking est proposé. Nous en profitons pour rencontrer des personnes influentes du milieu et échanger au sujet de KYKLOS.

Enfin, nous finissons cette soirée “VIP” en beauté. Nous sommes invités sur le stand VIP de JeuxVidéo.com. Notre journée se clôture donc en musique, entre amis.

 

Vendredi

Nous décidons de nous rendre sur le salon uniquement l’après-midi. Nous constatons le succès de cet événement. La foule afflue, et les files d’attentes sont de plus en plus longues pour tester les nouveautés.

Nous passons voir nos amis de chez Ubisoft, et en profitons pour tester “The Division 2”. Un beau moment que nous savourons aux vues de la qualité du jeu.

Nous nous baladons ensuite dans les allées, discutant avec les différents membres des stands. Les jeux présentés sont tous plus impressionnants les uns que les autres.

 

Samedi

Le grand jour est arrivé. Nous avons rendez-vous à 12h30 en backstage de la scène de l’ESWC pour la remise des trophés du CIC Business Awards. 70 candidats au départ, seulement 3 récompensés.

Mi-octobre, nous nous étions rendu dans les locaux de Webedia afin de pitcher, défendre notre dossier (nous n’étions plus que 10 lors de cette étape). A cet instant, nous ne connaissions pas les 2 autres prétendants au titre !

Une fois briefés, nous rencontrons donc nos “adversaires” : HandiGamer et MONCLUB ESPORT.

Nous échangeons dans la bonne humeur autour de nos projets respectifs. Chacun donnant son opinion et sa vision entre deux interviews et séances photos.

13h45, le moment tant attendu arrive : l’annonce des résultats. La cérémonie commence donc par une présentation rapide du concours. Les ambassadeurs, DominGo, Kayane et Bertrand Amar, montent ensuite chacun à leur tour sur scène.

Le troisième est appelé… Il s’agit de MONCLUB ESPORT. Vient ensuite le tour du second. Avant même que le nom du projet soit prononcé par le speaker, nous nous préparons à y aller… Et c’est HandiGamer qui est appelé. Nous sommes paralysés. Nous comprenons que nous sommes premiers et que nous remportons ce concours. KYKLOS est donc appelé en dernier, et remporte le grand prix du jury et les 10 000€ qui vont avec !

Au delà de tout ce que cela va nous apporter, c’est l’aboutissement d’un an de travail qui est récompensé. Nous donnons chaque jour le maximum pour faire avancer la société. Et gagner ce CIC Esport Business Awards est pour nous un réel accomplissement.

Nous tenons à remercier les gens qui nous entourent, et nous soutiennent. Nos familles, amis. Mais aussi Damien, qui nous supporte depuis maintenant 10 mois en tant que Community Lead. Maxime qui nous apporte son expertise technique en tant que CTO et Adrien et notre équipe esport, qui animent notre communauté au quotidien sur Twitch.

Enfin, nous remercions les membres du jury, qui ont cru en nous.

C’est probablement un moment que nous n’oublierons jamais. Et pour ça, MERCI.

 

L’application est disponible en bêta ! Alors toi aussi rejoins la meute ! 

Leave A Comment