Les news de KYKLOS ! Aujourd’hui nous allons parler d’esport européen. Nombreuses sont les actualités, les annonces, concernant nos jeux favoris sur le Vieux Continent. En voici un résumé.

 

L’incroyable mercato sur League of Legends

Après avoir assisté aux performances brillantes des équipes européennes lors des championnats du monde, nous assistons maintenant à un chamboulement des rosters européens. Le passage du format LCS EU au format LEC, plus proche du système de franchise, et le fait que beaucoup d’équipes pourtant présentes en LCS n’ont pas eu l’accord pour participer à la LEC, cela donne aux joueurs de nouvelles opportunités à saisir.

Commençons par les transferts les plus marquants. La line-up G2 est grandement bouleversée, avec l’arrivée de Caps en midlane, le passage de Perkz en ADC pour remplacer le départ de Hjarnan, et l’arrivée de Mikyx en support pour remplacer Wadid parti chez Rogue. Misfits a également beaucoup fait parler. sOAZ, toplaner mythique de Fnatic, remplace Alphari parti chez Origen, Febiven entre en midlane à la place de Sencux, et surtout, le coréen Gorilla prend la place de support laissée par Mikyx. Vitality comble le vide laissé en Jungle par Kikis en recrutant Mowgli. Origen arrive avec un tout nouveau roster : Alphari, Kold, Nukeduck, Sheriff et Mithy. De même pour Rogue : Profit, Kikis, Sencux, HeaQ et Wadid.

Une levée de fonds record pour Vitality

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, à savoir devenir la plus grosse structure esportive européenne, la firme noire et jaune a besoin d’argent, en quantité. Et bien c’est chose faite grâce à l’investisseur indien Tej Kohli, propriétaire du fond d’investissement Rewired GG. Le bienfaiteur apporte 20 millions d’euros à la structure. Cette somme colossale servira à structurer un peu plus l’entreprise, à recruter, mais également à payer les droits d’entrée en LEC.

Le roster définitif des Paris Eternal

La franchise parisienne qui fera ses premiers pas en Overwatch League en février 2019 vient d’annoncer la dernière pierre à son édifice. Les recruteurs parisiens ont réussi l’exploit de constituer une équipe 100% européenne. En effet, le dernier joueur n’est autre que le portugais Luis “Greyy” Perestrelo qui officiera en tant que flex support. Il jouait auparavant pour les Laser Kittenz dans le championnat des Contenders EU. Il vient finaliser un roster déjà bien fourni ! On espère que la compétition à chaque poste saura tirer l’équipe vers le haut.

 

L’application est disponible en bêta ! Rejoins la meute !

Leave A Comment