Derrière chaque grand homme, se cache une femme ! Cette semaine, nous avons l’honneur de mettre en lumière une femme qui n’est autre que la manageur du joueur Français le plus titré sur Call Of Duty … Corentin « Gotaga » Houssein. Son parcours, son rôle dans la Gotaga Corp, son plus beau souvenir … Élise a accepté de répondre à nos questions !

(PS : cet interview a été réalisée avant l’événement « Game of Korps » opposant la Gotaga Corp à la Kameto Corp dans la Tour Eiffel)

 

Kyklos : Pourrais-tu te présenter pour les gens qui ne te connaitraient pas ?

Elise : Bonjour à tous, je m’appelle Elise, et je suis la manager de Gotaga ! J’ai fait pas mal de choses avant d’en arriver là ! J’ai été rédactrice pour un site de gaming, j’ai travaillé pour des marques liées aussi à ce milieu … Et de rencontre en rencontre me voici à la Gotaga Corp !


Kyklos : Alors, on va rentrer dans le vif du sujet : quelle est ta position et ton rôle aux côtés de Corentin ?

E : Au moment où ça s’est fait, il avait besoin de s’entourer. Il avait déjà quelqu’un pour gérer toute la partie Youtube/Twitch, mais il avait aussi besoin d’une personne pour gérer toutes les demandes des marques. Il a explosé très vite donc les sollicitations étaient de plus en plus nombreuses. On a beaucoup discuté sur ce que je me sentais de faire, en fonction de mes expériences et de mes capacités aussi ! Sachant que quand j’étais chez Burn Controllers j’ai évolué très vite ! Je m’occupais à la fin de la partie partenariat à l’échelle européenne. Donc j’étais familière avec le marché de l’influenceur ! Et on se connaît depuis pas mal de temps en plus ! Donc ma position exacte, je suis agent en fait. Je gère les OpéSpé, les différentes demandes, son planning… Je m’occupe aussi de la partie contrat avec les marques ! Et j’ai une grosse partie événementiel. C’est très large !

 

Kyklos : Ma prochaine question va justement s’axer sur la partie marque. Je suppose que c’est les marques principalement qui viennent vers vous ? Tu pourrais nous expliquer un peu l’envers du décor sur ce sujet ? Et comment tu gères cette relation avec les marques ?

E : Tu as deux niveaux : le niveau Opé et niveau sponsor. Pour les Opé, ce sont les marques qui viennent pour faire en général du “one-shot”. Pour les sponsors, c’est sur du matériel en général que Gotaga utilise donc on va nous aller voir les marques en expliquant qu’on aime bien le produit. Mais ça reste petit par rapport aux Opé dans le sens ou ce sont des marques qu’on connait bien, avec qui Corentin travaille depuis quelques temps. C’est vraiment deux choses différentes.

 

Kyklos : Et pour tout ce qui est événement comme par exemple le “Gotaga Show Barrière”, c’est vous qui êtes à l’initiative à 100% de l’idée ? Ou c’est un un projet qui vous est présenté et sur lequel vous travaillez après ?

E : Alors pour celui-ci c’était particulier car il s’agissait d’une demande de Webedia ! C’était pour honorer leur deal qu’ils ont avec les Casinos Barrière ! Et du coup il voulait faire cet événement autour de Corentin, et pas plusieurs influenceurs ! Le pitch de base, c’était pas forcément ce que l’événement a donné au final ! On a vraiment beaucoup échangé avec Webedia. Et Corentin a aussi donné énormément d’idée pour faire en sorte que l’événement lui ressemble aussi ! Mettre les émissions que nous faisons en live le lundi par exemple, ce n’était pas dans le projet de base !

Donc concrètement le cadre, c’est Webedia ! Pour le contenu, c’est plus la Gotaga Corp !

 

Kyklos : Et est-ce qu’un projet d’une telle envergure est encore dans tes projets ? Ou c’est vraiment un type d’événement très particulier qui ne peut pas être régulier ? Et comment tu as vécu l’après “Gotaga Show Barrière” ?

E : L’après event est toujours terrible. Particulièrement celui-ci ! On doit se remettre dans le jus et se fixer de nouveaux objectifs ! C’est un chapitre qui se ferme. Mais même si ça reste occasionnel, c’est quelque chose qu’on souhaite refaire, à petite ou à grande échelle ! Je ne peux pas en dire plus ! Mais c’est très plaisant de pouvoir rendre au public ce qu’il nous donne en faisant autre chose que simplement, Corentin qui stream dans le studio ! Et même pour nous membres de son équipe ça nous permet de travailler différemment  et d’aller à la rencontre de son public aussi. Et il ne faut pas oublier que ça reste aussi un business ! Nous sommes toujours à la conquête de la performance, du pic du viewers… Corentin a toujours eu cette mentalité de gagnant. Il cherche toujours à aller plus haut et ne se contente pas de ce qu’il a ! Et ça il nous l’a inculqué au sein de l’équipe.

Kyklos : Et si on revient un peu sur les marques, toi qui est dans le milieu depuis pas mal de temps : est-ce que toi aussi tu vois de nouvelles marques qui s’intéressent à notre marché ?

E : Ce que je constate surtout c’est que des marques externes au gaming commencent à se positionner. Un super exemple : Adidas avec Vitality ! C’est le genre de marque qui viennent pour travailler leur image de marque. Elles veulent toucher les personnes qui ne regardent plus leurs publicités à la télévision. Mais ces gens là les connaissent quand même ! Et ça c’est génial pour nous. En plus, ces marques arrivent avec une vraie volonté de positionnement et des budgets ! Et pour des sociétés comme la nôtre c’est super ! Il ne faut pas croire que tout l’argent arrive directement dans les poches de Corentin ! Il a des salariés, des projets … Et ça coûte de l’argent ! Ça nous permet de nous améliorer, de proposer plus de contenus ! Autre exemple très concret : la Scuf House ! Ça nous a permis d’avoir un lieu de travail pour toute l’équipe. Ça a permis à Corentin d’avoir un vrai studio, de proposer de nouveaux formats d’émissions … Et ça ce sont des marques qui te le permettent ! Voir de nouvelles marques arriver on ne peut pas rêver mieux ! Comme je te l’ai dit tout à l’heure, notre but est de progresser et de faire avancer les différents projets que nous avons autour de Corentin !
Après il y a des marques “historiques” qui sont présentes depuis le début ! Elles sont donc là pour toucher vraiment le plus de monde possible ! Elles veulent faire des ventes, et ciblent leurs audiences avec des influenceurs gaming !



Kyklos : C’est super que tu en parles j’allais y venir, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le projet “Scuf House” ?

E : Alors je n’étais pas là quand le projet s’est monté ! Corentin voulait évoluer et avoir de plus grands studios. Et dans ses partenaires une des seules marques qui pouvaient suivre c’était Scuf. En plus, ils l’avaient déjà fait dans d’autres pays ! Donc c’était cohérent de le faire en France avec Corentin ! Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus car je n’étais pas encore arrivé quand ça s’est monté… J’ai récupéré le dossier en cours de route !

 

Kyklos : Après les marques externes, je voulais qu’on parle aussi de la marque de Gotaga et de son site internet ! Vous avez lancés les produits il y a quelques mois maintenant, est-ce que tu peux nous en parler un petit peu ?

E : Nous sommes super contents ! Corentin a un pouvoir de conversion qui est incroyable. La communauté qui le suit est jeune, mais très engagée ! Ça marche très bien. Les produits sont de qualité… C’est même une priorité ! La qualité prime sur tout ! Pour le moment on est super content du rendu !

 

Kyklos : Tu insistes sur le fait que Corentin tire les gens vers le haut ! Quelles sont tes ambitions personnelles avec / pour la GotagaCorp ?

E : C’est une question qui n’est pas simple ! Sur le long terme c’est dur à dire. Ça dépendra de ce que Corentin veut faire ! Et même pour lui c’est compliqué de se projeter ! Peut être qu’un jour il en aura marre de stream, on en sait rien ! Donc forcément il va falloir voir quel chemin va prendre la société. Mais comment, quand… ça ne je sais pas !

Mais à court terme, on a tellement de projet sur le feu qu’on ne va pas s’ennuyer ! Après moi j’ai mes petits objectifs personnels aussi : dépasser telle personne sur les réseaux sociaux, reprendre le pic de viewer… J’ai cette culture de la gagne aussi. Il y a toujours quelque chose à gagner !

 

Kyklos : Quel a été le fait le plus marquant pour toi depuis que tu es à la GotagaCorp ?

E : Je te réponds le “Gotaga Show Barrière” ! C’était incroyable. C’est le pic de viewer, c’est l’événement en physique.

La rencontre avec Ninja c’était super ! Encore merci à RedBull d’ailleurs ! Mais j’espère que le meilleur reste à venir

 

Kyklos : Elise, merci pour ton temps ! A très bientôt,

E : Merci à toi !

 

L’application est disponible en bêta ! Alors rejoins la meute !

 

Leave A Comment